La collection Langues et Apprentissages des Langues propose des travaux originaux ou inédits en français, qui intéressent les enseignants, étudiants, chercheurs concernés par les phénomènes d’apprentissage et d’usage des langues.
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Traduction et culture – Cordonnier, Jean-Louis
4.538,00 د.ج
La collection Langues et Apprentissages des Langues propose des travaux originaux ou inédits en français, qui intéressent les enseignants, étudiants, chercheurs concernés par les phénomènes d’apprentissage et d’usage des langues.
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Catégorie : Lettres & langues
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ACCORD DU PARTICIPE PASSE (L’) – BRIET
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"Ces maisons, je les ai vu ou vues construire" "La sparation a t plus rapide que prvu ou que prvue" Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe pass est un vritable casse-tte ! Cet outil propose : rgles et exceptions : explications simples et claires, dmarche progressive : ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels : exercices de difficult croissante avec leurs corrigs : tests, mmos, examen final pour valuer ses comptences : index dtaill. Destin tous ceux pour qui le bon usage de la langue franaise est une ncessit et un plaisir !
Anesthésie locale – Grass, Günter (1927-2015)
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Traduit de l''allemand par Jean Amsler.Quarante ans, professeur d’allemand et d’histoire dans un lycée berlinois, Eberhardt Starusch se sent vieillir, et il souffre des dents. Il se rend chez le dentiste. Dans son fauteuil, face à l’écran de télévision, il s’invente ses propres émissions dans un dialogue fictif entre son dentiste et lui-même. Il fait le bilan de sa génération, celle qui était enfant au moment de la Seconde Guerre, et pose un regard désabusé sur le monde qui l’entoure.L’auteur retrace avec humour et sarcasme le parcours de toute sa génération : il dresse au passage un portrait cynique du monde de la fin du XXe siècle, dont le bon sens et la morale ont été anesthésiés par les excès de la société de consommation.« Grass est tout à la fois mémoire, histoire et imaginaire débridé. C’est le regard du nain, du bouffon, du clown sur une société et une humanité en perdition. » ― Le Magazine littéraireParution simultanée de Agfa Box. Histoires de chambre noire aux Éditions du Seuil en avril 2010.About the AuthorGünter Grass est né à Dantzig en 1927. Son premier roman, Le Tambour (réédité au Seuil en 2009), a connu un succès mondial et a été adapté au cinéma par Volker Schlöndorff. Il est notamment l’auteur du Chat et la souris (Seuil, 1959), des Années de chien et du Turbot (Seuil, 1979), qui sont disponibles en Points. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1999.
Annie John – Kincaid. Jamaica
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ANTOLOGIA CATEDRA DE POESIA DE LAS LETRAS UNIVERSALES – CATEDRA
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La poesía ha recorrido lenguas, historia y civilizaciones sin que en momento alguno haya desaparecido del entorno del ser humano. De una u otra forma, en un modo u otro, como canción o como relato, como memoria viva o como registro del pasado, los versos han ido pasando de viva voz o en los soportes más diversos: su presencia es su razón de ser, y hasta el individuo más ajeno a la lectura, incluso aquellos que no gozaron del privilegio de saber leer, fueron capaces de recordar, de entonar unos versos aprendidos de memoria. Recordamos, siempre, aquello que en algún momento tuvo sentido. Esta antología reúne obras clásicas y modernas de todos los tiempos y de diversas lenguas (griego, latín, árabe, chino, francés, rumano, portugués, italiano, inglés, alemán y ruso), procedentes de los setenta volúmenes dedicados a la poesía (libros completos, antologías de autor, antologías panorámicas de época), de entre los más de 480 títulos que hoy conforman la colección Letras Universales.
ANTONIO Y CLEOPATRA – WILLIAM SHAKESPEARE
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"Antonio y Cleopatra" mantiene estrecha relación con otras dos obras de Shakespeare, "Julio César" (de composición anterior) y "Coriolano" (de composición posterior), denominadas las tres como "tragedias romanas". El tejido de interrelaciones de tradiciones textuales y orales que confluyen en "Antonio y Cleopatra" se perfila como una red compleja bajo la clave de escritura dramática. La representación de Antonio y Cleopatra como símbolos o arquetipos sobrepasa la instancia histórica o contextual y mantiene los elementos de individuación necesarios para aproximar la representación a la realidad, a la persona. Shakespeare trabaja en "Antonio y Cleopatra", como también lo había hecho en "Julio César", la colisión que se produce en los grandes personajes en su lucha entre las cuestiones de Estado y sus vidas interiores. El centro de interés en "Antonio y Cleopatra" radica en la profundización de dos personajes legendarios, en un marco político conflictivo, que hace imposible su amor. La unión del contenido mítico de ambos personajes con sus características humanas constituye uno de los centros neurálgicos de la obra.About the AuthorWilliam Shakespeare (1564-1616). Escritor inglés. Autodidacto, se convirtio no solamente en un hombre de gran cultura, sino en un escritor sin paralelo en su generacion. Poeta y dramaturgo dejo en sus escritos, personajes inmortales. Prevalece su tendencia al tema historico, aunque domino varios generos, lo mismo la tragedia que la comedia, el drama que la poesia. Autor de El mercader de Venecia: Romeo y Julieta: Hamlet: Otelo: El rey Lear: Macbeth : La tempestad: Enrique IV: Ricardo II.
Apprendre Le Vocabulaire, Choisir Une Pédagogie : Se Prendre Aux Mots – DUPART R
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La place aujourd'hui accorde l'apprentissage du vocabulaire l'cole lmentaire correspond-elle l'importance que chacun lui reconnat Telle est la premire question laquelle ce livre veut rpondre, au prix d'une tude sans complaisance, au plus prs des pratiques. Le constat appelle des explications. Elles sont recherches dans les choix pdagogiques gnraux et dans ce qui les sous-tend, au plus profond des aspirations de l'tre humain. Ainsi en passe-t-on des instructions dispenses dans les dernires dcennies une analyse qui rvle la dimension du mythe dans les dmarches pdagogiques prconises, comme des photographies ariennes font paratre dans un paysage les traces de vestiges anciens que du sol on ne peut distinguer. Une autre partie est ensuite consacre des propositions substantielles : principes gnraux avec des modalits de mise en uvre dans plusieurs domaines disciplinaires, fiches d'activits de vocabulaire avec des exemples de ralisation dans des classes. Cet ouvrage veut donc conjuguer rflexion et pratique, la premire sans timidit, la seconde avec prcision. Il s'adresse aux professeurs et futurs professeurs des coles ainsi qu' tout formateur, d'enfant ou d'adulte, la recherche d'une stratgie d'amlioration des apprentissages.
Asymmetric Events – Collectif
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