Aḥmad Mukhtār ʻumar. Includes Indexes. احمد مختار عمر.
MIL
معجم اللغة العربية المعاصرة ( 4 مجلدات ) – احمد مختار عمر
18.176,00 د.ج
Aḥmad Mukhtār ʻumar. Includes Indexes. احمد مختار عمر.
Editeur |
---|
Ajouter 7.000,00 د.ج et bénéficier d'une livraison gratuite !
UGS :
590478797d94
Catégorie : Lettres & langues
Description
Produits similaires
Adventures Starter: Audio CD – David Gordon Smith
13.721,00 د.ج
Anesthésie locale – Grass, Günter (1927-2015)
1.289,00 د.ج
Traduit de l''allemand par Jean Amsler.Quarante ans, professeur d’allemand et d’histoire dans un lycée berlinois, Eberhardt Starusch se sent vieillir, et il souffre des dents. Il se rend chez le dentiste. Dans son fauteuil, face à l’écran de télévision, il s’invente ses propres émissions dans un dialogue fictif entre son dentiste et lui-même. Il fait le bilan de sa génération, celle qui était enfant au moment de la Seconde Guerre, et pose un regard désabusé sur le monde qui l’entoure.L’auteur retrace avec humour et sarcasme le parcours de toute sa génération : il dresse au passage un portrait cynique du monde de la fin du XXe siècle, dont le bon sens et la morale ont été anesthésiés par les excès de la société de consommation.« Grass est tout à la fois mémoire, histoire et imaginaire débridé. C’est le regard du nain, du bouffon, du clown sur une société et une humanité en perdition. » ― Le Magazine littéraireParution simultanée de Agfa Box. Histoires de chambre noire aux Éditions du Seuil en avril 2010.About the AuthorGünter Grass est né à Dantzig en 1927. Son premier roman, Le Tambour (réédité au Seuil en 2009), a connu un succès mondial et a été adapté au cinéma par Volker Schlöndorff. Il est notamment l’auteur du Chat et la souris (Seuil, 1959), des Années de chien et du Turbot (Seuil, 1979), qui sont disponibles en Points. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1999.
ANTOLOGIA CATEDRA DE POESIA DE LAS LETRAS UNIVERSALES – CATEDRA
3.077,00 د.ج
La poesía ha recorrido lenguas, historia y civilizaciones sin que en momento alguno haya desaparecido del entorno del ser humano. De una u otra forma, en un modo u otro, como canción o como relato, como memoria viva o como registro del pasado, los versos han ido pasando de viva voz o en los soportes más diversos: su presencia es su razón de ser, y hasta el individuo más ajeno a la lectura, incluso aquellos que no gozaron del privilegio de saber leer, fueron capaces de recordar, de entonar unos versos aprendidos de memoria. Recordamos, siempre, aquello que en algún momento tuvo sentido. Esta antología reúne obras clásicas y modernas de todos los tiempos y de diversas lenguas (griego, latín, árabe, chino, francés, rumano, portugués, italiano, inglés, alemán y ruso), procedentes de los setenta volúmenes dedicados a la poesía (libros completos, antologías de autor, antologías panorámicas de época), de entre los más de 480 títulos que hoy conforman la colección Letras Universales.
Avis de démolition – Monlouis-Félicité, Frédéric (1970-….)
2.814,00 د.ج
Un employé d’abattoir qui tente de trouver l’amour sur catalogue, l’excellence de la meringue, l’étrange et fatidique rencontre avec un clochard ami d’enfance, le vol d’une statuette au musée du Louvre…Dans ce recueil de nouvelles, Frédéric Monlouis-Félicité raconte des vies ordinaires, ou presque, qui sont confrontées soudain à l’inattendu, à ce qui rompt l’écoulement régulier de nos jours et nous fait passer de l’autre côté du miroir. Il décrit avec précision l’instant de la faille, la dureté du monde, et l’angoisse de la solitude qui nous font lâcher prise.Tour à tour sombres, oniriques ou mélancoliques, ces huit nouvelles jettent une lumière crue sur des destins qui pourraient être les nôtres parce qu’un rien suffit à bouleverser nos certitudes et à révéler notre fragilité. Rien de plus menacé que le réel. Rien de plus menaçant.Ces huit nouvelles ont pour titres : Le complexe de la viande, Évolution des êtres organisés, Cote 146, Austerlitz, Un miroir, Avant l’école, Avis de démolition, La résistance des matériaux.About the AuthorFrédéric Monlouis-Félicité est né en 1970. Après une carrière d’officier, il a rejoint le monde de l’entreprise. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris. Avis de démolition est son premier livre.
Benjamin Constant (1767-1830) : les égarements du coeur et les chemins de la pensée – Delbouille, Paul (1933-….)
9.983,00 د.ج
Pionnier du libralisme politique, prcurseur de l'criture intime et du roman psychologique, thoricien du sentiment religieux, penseur de la modernit, Benjamin Constant est aujourd'hui considr comme une figure majeure de l'histoire intellectuelle du tournant des XVIIIe et XIXe sicles. N Lausanne en 1767 dans une famille d'origine huguenote, il n'a cess par la suite de sillonner l'Europe, en privilgiant l'Allemagne, o il a men de vastes recherches rudites, et la France, o il s'est illustr dans le domaine de l'action politique en tant que membre du Tribunat sous le Consulat et membre de la Chambre des dputs sous la Restauration. Chef de file de l'opposition librale, il a exerc une influence significative dans la vie parlementaire et mdiatique. sa mort en dcembre 1830, la population parisienne lui a offert des funrailles triomphales. Cette trajectoire singulire entre Lumires, Rvolution, Empire et Restauration n'a manqu ni de rebondissements ni de zones d'ombre, d'autant que plusieurs aventures sentimentales mouvementes sont venues se mler la carrire politique et littraire de Benjamin Constant, l'image de sa clbre liaison avec Germaine de Stal. tonnamment, en dpit de l'intrt croissant suscit par son uvre, aucune biographie en franais n'a t consacre l'auteur d'Adolphe et des Principes de politique depuis trente ans. Le prsent ouvrage vient combler cette lacune, en mettant profit la masse considrable d'informations rassembles dans le cadre de l'dition en cours des uvres compltes de Benjamin Constant, une entreprise scientifique internationale dont Paul Delbouille est l'un des principaux artisans. Fonde sur une base documentaire entirement renouvele, cette biographie n'offre pas seulement le rcit dtaill d'une destine passionnante, mais constitue galement un instrument de travail de premire importance.