Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.6), le logiciel libre d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.63 de Blender.Après la description de l’interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D), vous verrez comment interagir en mode Objet (déplacement, rotation, alignement, transformation, accrochage, alignement, groupe, copies…) puis comment créer et éditer des courbes. Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet.Un chapitre offre un tour d’horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Cycles, Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d’effets physiques, montage de film…).Les chapitres du livre :Comprendre l’interface – Débuter – La vue 3D – Interagir en mode Objet – Créer et éditer des courbes – Créer un maillage (Mesh) – Ajouter des modificateurs – Sélectionner les éléments d’un maillage en mode Edition – Modifier un maillage en mode Edition – Attribuer et régler des matériaux – Éclairer la scène – Effectuer un rendu – Utiliser des textures – Peindre un objet – Sculpter un objet – Écrire du texte – L’éditeur nodal – S’initier à d’autres moteurs de rendu – Animer – Animer un personnage – Animer des effets physiques – Monter un film
Blender 2.6 – Ducluzeau, Ronan
9.438,00 د.ج
Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.6), le logiciel libre d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.63 de Blender.Après la description de l’interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D), vous verrez comment interagir en mode Objet (déplacement, rotation, alignement, transformation, accrochage, alignement, groupe, copies…) puis comment créer et éditer des courbes. Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet.Un chapitre offre un tour d’horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Cycles, Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d’effets physiques, montage de film…).Les chapitres du livre :Comprendre l’interface – Débuter – La vue 3D – Interagir en mode Objet – Créer et éditer des courbes – Créer un maillage (Mesh) – Ajouter des modificateurs – Sélectionner les éléments d’un maillage en mode Edition – Modifier un maillage en mode Edition – Attribuer et régler des matériaux – Éclairer la scène – Effectuer un rendu – Utiliser des textures – Peindre un objet – Sculpter un objet – Écrire du texte – L’éditeur nodal – S’initier à d’autres moteurs de rendu – Animer – Animer un personnage – Animer des effets physiques – Monter un film
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