L’école des femmes: La critique de L’école des femmes
400,00 د.ج
Product Description
L’École des femmes est une comédie de Molière en cinq actes (comportant respectivement quatre, cinq, cinq, neuf et neuf scènes) et en vers (1779 dont 1737 alexandrins), créée au théâtre du Palais-Royal le 26 décembre 1662. La pièce, novatrice en ce qu’elle mêlait de manière alors inédite les ressources de la farce et de la grande comédie en vers, fut un immense succès, et suscita une série de débats connus sous le nom de « Querelle de L’École des femmes. » Cette querelle, habilement exploitée par Molière, lui donna l’occasion de répondre aux critiques qui lui avaient été adressées et de préciser son projet dramatique dans une comédie intitulée La Critique de l’École des femmes, représentée sur la scène du même théâtre au mois de juin de l’année suivante.
From the Back Cover
Arnolphe croit avoir trouvé le moyen imparable de se marier sans être trompé : il prendra pour femme sa pupille, Agnès, qu’il a élevée dans l’ignorance la plus complète des choses de la vie. Mais lorsque la jeune ingénue rencontre Horace, les projets du barbon se trouvent mis à mal… Dans L’École des femmes, qui fut l’un de ses plus grands succès, Molière s’interroge sur la place des femmes au sein d’une société régentée par les hommes. À sa création en 1662, la pièce fit scandale : on reprocha au dramaturge son immoralité. C’est pour répondre à ses détracteurs qu’il donna La Critique de L’École des femmes. En mettant en scène, dans cette comédie en un acte, un salon où des mondains discutent de la pièce incriminée, Molière offre une magistrale défense et illustration de son théâtre.
Product Description
L’École des femmes est une comédie de Molière en cinq actes (comportant respectivement quatre, cinq, cinq, neuf et neuf scènes) et en vers (1779 dont 1737 alexandrins), créée au théâtre du Palais-Royal le 26 décembre 1662. La pièce, novatrice en ce qu’elle mêlait de manière alors inédite les ressources de la farce et de la grande comédie en vers, fut un immense succès, et suscita une série de débats connus sous le nom de « Querelle de L’École des femmes. » Cette querelle, habilement exploitée par Molière, lui donna l’occasion de répondre aux critiques qui lui avaient été adressées et de préciser son projet dramatique dans une comédie intitulée La Critique de l’École des femmes, représentée sur la scène du même théâtre au mois de juin de l’année suivante.
From the Back Cover
Arnolphe croit avoir trouvé le moyen imparable de se marier sans être trompé : il prendra pour femme sa pupille, Agnès, qu’il a élevée dans l’ignorance la plus complète des choses de la vie. Mais lorsque la jeune ingénue rencontre Horace, les projets du barbon se trouvent mis à mal… Dans L’École des femmes, qui fut l’un de ses plus grands succès, Molière s’interroge sur la place des femmes au sein d’une société régentée par les hommes. À sa création en 1662, la pièce fit scandale : on reprocha au dramaturge son immoralité. C’est pour répondre à ses détracteurs qu’il donna La Critique de L’École des femmes. En mettant en scène, dans cette comédie en un acte, un salon où des mondains discutent de la pièce incriminée, Molière offre une magistrale défense et illustration de son théâtre.
Editeur |
---|
Produits similaires
Done to Death
Barry Stromstein has a serious problem. If he can’t come up with a concept for a new TV antiques show asap, his terrifying boss – TV sensation Lenore Parks – will fire him, and his perfect life will be over. But when he talks to antiques columnist Lil Campbell, he unexpectedly hits pay dirt. Her partner, Ada Strauss, not only suggests the perfect hook for the show, but is the perfect woman to host it.
Ada’s elated, but production of The Final Reckoning seems blighted before it’s even begun when, shockingly, Leonore dies. But Barry seems strangely determined to continue, and as Lenore’s children – the unsettling Rachel and her beloved older brother Richard – become involved, the pilot episode becomes increasingly ghoulish in tone.
Ada’s enjoying herself – really, she is – but as she and Lil are drawn deeper into the lives and affairs of the Parks, they begin to suspect that there are dark, twisted secrets at the heart of the family, and very real danger for them all . . .
False Diamond
The fake diamond in Dilys Holland’s engagement ring implies that all is not well in her marriage, and the Holland family matriarch, Sybil, calls on Bea Abbot for help. Bea soon discovers that Dilys and her little girl live in fear of her abusive husband, a man called Benton with whom Bea has already clashed.
Benton wants Bea to rescue the ailing fortunes of his company, part of the Holland empire, and has no scruples about trying violence on her too when she turns him down. To make matters worse, Bea’s Member of Parliament son has tied both his fortune and his marriage to Benton’s future and is desperate for Bea to rescue him. Then Dilys tries to commit suicide . . . or does she?
Baby bad trip
Olivia fête ses 17 ans. Pendant la fête, des bruits étranges parviennent de la salle de bains : sa meilleure amie, Emma, est en train d'accoucher. Jonty, le petit ami d'Olivia, échange un regard horrifié avec la jeune mère. Olivia a compris : c'est lui le père.
Emma tente de se faire à son rôle de mère. Olivia a coupé les ponts, mais Alicia et Ben lui rendent souvent visite. Emma sort pour la première fois avec son bébé et assume les regards accusateurs. Olivia finit par accepter de la revoir ; ensemble, elles décident que Jonty doit se comporter en père. Elles présentent la petite Eliza à la grand-mère de Jonty, qui va forcer ce dernier à assumer ses responsabilités.
Très solitaire, Alicia, la soeur d'Olivia, n'arrive pas à se faire des amis à cause de son étrangeté.
Grâce à sa grand-mère, Jonty garde Eliza le dimanche. Il ose un jour l'emmener au parc. Les regards sont difficiles, la petite pleure et Alicia passe par là en criant qu'il a été violent avec sa soeur. Jonty apprend dès lors à changer, regrette sa violence avec Olivia (même si leur histoire est finie). En échange, il a "gagné" un adorable bébé, et un sentiment de rédemption.
Pour Ben, être gay au lycée est compliqué. Mais il sait garder la tête haute en toutes circonstances.
About the Author
Lisa Drakeford est anglaise. Elle a d'abord travaillé dans une bibliothèque avant de se consacrer à l'écriture. "Baby Bad Trip" est son premier roman.
Le diamant mandarin : élevage, soins et mutations
Combles : optimiser l’espace disponible
Contraints par la pente du toit ou disposant d'un grand volume, les aménagements de combles exigent ingéniosité et sens pratique pour optimiser l'espace disponible. Après un préambule traitant des aspects pratiques et techniques spécifiques, cet ouvrage présente la diversité de ces espaces atypiques à travers des projets présentés en détail, avec plans et croquis. Des infos indispensables avant de commencer un projetDes projets richement illustrésDes plans cotés et des croquis explicatifs
About the Author
Marie-Pierre Dubois Petroff est architecte DPLG, et se consacre désormais à l’écriture d’ouvrages consacrés à l’habitat.Elle a collaboré à plus de soixante ouvrages en tant qu'auteur ou directrice de collection chez Massin, elle est co-auteur du Larousse Votre maison, et auteur de Isoler sa maison et Rénovation écologique parus chez Ulmer.Elle est depuis août 2013 responsable éditoriale du département "Maison" aux éditions Ulmer.Préoccupée d’écologie, elle intègre dans chacun de ses ouvrages des notions essentielles de respect de l’environnement et de l’individu.
True Blood : les plus belles images
Driven Volume 7, Hard beat
" Entre adrénaline et passion, la vérité ne tient qu'à un fil..."
Ce spin-off de la Série Driven, est centré sur un nouveau couple (Tanner et Beaux) et peut se lire indépendamment des autres titres.
Tanner Thomas, correspondant de guerre à l'étranger, accro à l'adrénaline de son métier revient dans l'arène.Pour surmonter la perte d'un être cher, il concentre toute son énergie à dénicher le prochain scoop. Mais lorsqu'il rencontre sa coéquipière, la superbe photojournaliste, Beaux Croslyn, il perd son objectif de vue –; et prend encore plus de risques. Charriant des secrets qu'elle refuse de révéler, Beaux est loin d'être une femme ordinaire. Elle se rapproche malgré tout de Tanner pour se cacher derrière les étincelles de la passion. Mais lorsque le passé de Beaux commence à mettre leur relation –; et leurs vies –; en danger, Tanner est déterminé à faire éclater la vérité. Quitte à la pourchasser jusqu'aux confins de la terre...
About the Author
Auteur de best-sellers du New York Times et de USA Today. K. Bromberg écrit des romans contemporains constitués d'un savant mélange de douceur, d'émotion, d'une bonne dose de sexe et d'une pointe de réalisme. En France, sa trolgie DRIVEN s'est vendue à plus de 150.000 exemplaires. Ses romans sont traduits dans 18 pays.
Mentor
D'abord enchanté à l'idée de le publier, Kyle est rapidement choqué par la perversité du récit, qu'il abandonne après en avoir lu quelques pages. Mais lorsqu'il en refuse la publication, William entreprend de ruiner la vie de son éditeur, s'en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette.
Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil's Hopyard, et découvre que le livre fait sinistrement écho à l'histoire de la disparition non élucidée de sa petite amie à l'université. Et qu'il ressemble cruellement à la confession d'un criminel.
Un thriller redoutablement efficace, un terrifiant jeu de piste littéraire entre American Psycho et Le Silence des Agneaux
« Hitchcock lui-même n'aurait pu inventer une histoire aussi diabolique. »
Lorsque Kyle en refuse la publication, William commence à ruiner la vie de l'éditeur, s'en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil's Hopyard et il découvre alors que le livre fait étrangement écho à l'histoire de la disparition non élucidée de Mia sa petite amie à l'université et ressemble cruellement à la confession d'un criminel.
Un thriller redoutablement efficace, un terrifiant jeu de piste littéraire.