Le feu vert de la 5e édition du grand prix Assia Djebar du roman est donné, la date limite de réception des ouvrages est fixée pour le 20 octobre et la remise des prix est prévue après le salon international du livre d’Alger ( SILA 2019 ) qui s’étalera du 30 octobre au 9 novembre prochain.
En hommage à l’écrivaine algérienne Fatima-Zohra Imalayène (Assia Djebar est à vrai dire son nom littéraire) qui est décédée le 6 février 2015, l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) et l’Agence nationale de l’édition et de la publicité (ANEP) décidèrent dans la même année de lancer un prestigieux concours littéraire et l’attribuer à sa mémoire.
Afin de promouvoir et encourager la production littéraire locale, la participation se réserve uniquement aux livres publiés en Algérie dans les trois langues; arabe, français et tamazight. La récompense pour cette 5 e édition est fixée à 700 000 DA pour chaque catégorie.
Comment participer ?
Les éditeurs nationaux doivent envoyer huit (08) exemplaires du roman pour lequel ils comptent concourir, avec la mention « Grand Prix Assia Djebar du Roman », avant le 20 octobre 2019, au jury domicilié à l’adresse suivante :
ANEP, 50, rue Khelifa Boukhalfa, Alger.
Les écrivains qui ont édité à compte d’auteur et détiennent le code ISBN peuvent eux aussi participer au concours.
L’éditeur peut proposer plusieurs titres à la fois et doit accompagner ses envois d’ouvrages d’une lettre de participation et d’une présentation succincte de chaque auteur. Un accusé de réception sera remis à chaque éditeur ou auteur. A noter que seuls les titres inédits parus une année entre les deux sessions du « Grand Prix Assia Djebar du Roman » sont acceptés par le jury cependant, Le jury peut toutefois, après justificatif, tenir compte des ouvrages parus après la date-butoir de la précédente session.
Pour plus d’infos, consultez : http://www.prixassiadjebar.dz
0 thoughts on “Le grand prix Assia Djebar du roman, que la guerre des plumes commence”