La plupart des gens affirment ne pas avoir le temps pour lire! Alors que la plupart d’entre eux lisent à une vitesse moyenne de 200 mots/minute, peut-être un peu plus vite que leurs vitesse de parler. Ce qui prend beaucoup de temps pour lire un livre, certains peuvent prendre parfois une semaine ou deux ou peut-être un mois!

Heureusement, tout le monde peut lire un livre par jour, mais seulement si vous pouvez augmenter la vitesse de lecture cinq fois plus, alors en théorie, vous serez en mesure de lire 5 fois ce que vous avez lu avant, vous en apprendrez plus.

Je vais vous expliquer maintenant trois façons pour amélioré votre vitesse de lecture :

Première étape: Apprendre la lecture de vitesse (bien évidement).

Dans un premier temps, vous devez vous entraînez pour augmenter la vitesse de lecture, et la meilleure façon d’exercer est d’utiliser ce site Spreeder.com, on y trouve plusieurs articles dont vous pouvez présélectionner la vitesse à laquelle vous voulez vous entraînez, mais vous devez faire attention à trois points.

  • Vous ne devriez pas parler pendant que vous lisez, vous pouvez lire plus vite que vous parlez, par conséquent, prononcez ce que vous lisez vous ralentira.
  • Aussi ne lisent pas intérieurement, mais faites l’aperçu de ce que vous lisez dans votre tête, la vitesse de votre cerveau est beaucoup plus élevé que la prononciation des mots découplé en interne.Essayez de concentrer vos yeux au milieu de la page et utiliser votre vision périphérique pour lire, et assurez-vous que vous êtes à une distance adéquate de l’écran.

 

Lorsque vous utilisez spreeder, démarrez avec une vitesse de 250 mots/minute, sachant que la vitesse moyenne pour la plupart des gens est de 200 mots/min , une fois que vous vous habituer à cette vitesse et que vous vous sentez alaise, Ajoutez s’en 50-100 mot/min à la vitesse que vous lisez, et continué d’augmenter la vitesse jusqu’à atteindre une vitesse difficile, après plusieurs heures d’exercice vous pouvez atteindre jusqu’à 1000 mots par minute, pour vous donner une idée sur cette vitesse, vous serez capable de terminer cet article en mois d’une minute !

L’important n’est pas d’augmenter la vitesse seulement, mais d’augmenter la quantité, autrement dit; lire 2 ou 3 ou 4 mots à la fois au lieu d’un, cependant lire à 1000 mots/min au rythme d’un seul mot est difficile, voir fatiguant ! mais quand vous augmentez le nombre de mots à trois ou quatre, ça sera plus facile dans une certaine mesure.

Deuxième étape: Choisissez les articles et les livres que vous aller lire:

Lorsque vous utilisez l’application tachez d’utiliser des textes simple contenant des mots qui vous sont familiers, qui ne contiennent pas les mots difficiles pour vous, et vous devez choisir des textes que

vous aimez, vous pouvez également trouver des applications similaires à Spreeder.

Troisième étape: Préparation de l’environnement de lecture:

Une fois que vous vous êtes habituer à lecture rapide, vous pouvez commencer à appliquer ce que vous avez appris sur des livres, des revus ou des magazines, mais d’abord, vous devez créer un environnement de lecture idéal afin que vous puissiez comprendre ce que vous lisiez, à ce rythme; au début, la lecture peut vous épuisez moralement notamment parce qu’elle requière concentration et attention. Ne vous décourager pas, continuer !

(Bonus) Quelques astuces pour créer un environnement idéal à la lecture:

  • Choisissez une heure particulière à la lecture, et à la lecture seulement, sans aucune distraction, ne laissez rien distraire votre attention.
  • Essayez de vous débarrasser des sons externes dispersant, peut-être un peu de musique douce pour vous détendre, si entendu par votre casque téléphonique, vous a proposé un site déjà de l’humeur des pluies, ils sont à l’aise.
  • Prenez des notes lors de votre lecture, quand vous lisez le temps beaucoup, il normal qu’à un certain temps vous oublier certaines choses, prendre des notes s’avère utile dance ce cas là.

Si vous le prenez au sérieux et avec assez d’exercice, vous sentirez que vous avez lu plus rapidement chaque fois que vous lisez un message, un article ou un livre, vous vous sentirez heureux pour le tas de truc que vous pouvez apprendre.

De temps à autre, lisez librement sous aucune pression, comme on l’a déjà indiqué, parfois lire rapidement nous épuise mentalement, reposez-vous et reprenez votre lecture… car le plus important c’est de toujours lire.